Livraisons et retours

Nous effectuons des livraisons à domicile contre signature et en points relais (Mondial relay et Relais colis).

Lorsque vous passez une commande, elle est traitée par nos équipes sous 24 à 48h. Ensuite, votre commande passera "en cours de livraison", vous recevrez alors un code de suivi (la poste, Mondial Relais ou Relais Colis) par mail (pensez à vérifier vos spam :D), et/ou SMS.

Sous un délais allant de 48h à 10 jours selon le mode de livraison choisi, vous recevrez alors votre produit emballé avec amour.

Si vous avez le moindre soucis avec votre commande, notre équipe est à votre disposition.

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Livraison standard en France avec SoColissimo : livré sous 2 à 5 jours (France Métropolitaine).

Livraison en points relais avec Mondial relay et Relais colis : livré sous 3 à 6 jours (France Métropolitaine).

Les frais de port sont OFFERT à partir de 55€ en points relais en France métropolitaine.

Nous livrons également à l'international avec Chronopost et Mondial relay via HappyPost. 

 

Le transport de votre colis

Les colis sont généralement expédiés en 48h après réception de votre paiement. Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s'applique, merci de nous contacter. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles..

Les colis sont surdimensionnés et protégés.

Pour voir le coût de la livraison, il vous suffit de regarder votre panier: vous y trouverez le prix du produit, accompagné du prix du transport.

Informations supplémentaires

 - COLIS INFERIEUR à 30 KG et ne contenant pas de matériel (mobilier de coiffure ou d’esthétique) : 

Pour réduire au maximum les frais de transport, tous les produits d’encombrement faible ou moyen sont expédiés par un service de la poste Colissimo Suivi. Outre le fait d’être économique, ce service livre en 48H/72H dans toute la France et vous offre la possibilité de récupérer les produits commandés à votre bureau de poste proche de l’adresse de livraison en cas d’absence du lieu de livraison initiale lors de la présentation du facteur.


Avec Colissimo ou Chronopost, votre commande vous est livrée du lundi au samedi, en général dans la matinée, en mains propres et contre signature. En cas d'absence ou d'impossibilité de remise de votre colis (pas de gardien,...), votre facteur colis dépose un avis de passage mentionnant la date et l'adresse du bureau de Poste où vous pourrez retirer votre colis sur présentation d'une pièce d'identité.  S’il s’agit d’un colis Chronopost, l’avis de passage mentionne le dépôt ou il faut retirer le colis.

A tout moment, grâce au numéro de colis qui vous est communiqué lors de votre commande (code alphanumérique à 13 caractères ex : 8V00300548899), vous pouvez suivre votre colis en vous connectant(2) au site HTTP://WWW.COLISSIMO.FR/PORTAIL_COLISSIMO/SUIVRE.DO?LANGUAGE=FR_FR pour savoir où il se trouve.

Lors du départ de votre colis de notre Logistique un email de confirmation vous est envoyé. Il contient le numéro de suivi de votre colis. Nous vous invitons donc à regarder régulièrement votre messagerie afin d’être tenu informé.

  1. Jours ouvrables pour des envois en France métropolitaine, Corse et Monaco
  2.  Consultation gratuite hors coûts de communication et de connexion de l'opérateur choisi

- COLIS SUPERIEUR à 30 KG et contenant du matériel (mobilier de coiffure ou d’esthétique) :

La livraison de votre commande est assurée par un transporteur spécialisé. 
DIVA a fait ce choix afin d’éviter toute détérioration du matériel.

Nos services seront alors amenés à vous contacter pour vous préciser le délai et le jour de livraison.

Il se peut, comme dans toute expédition, qu’il puisse y avoir un retard de livraison ou que le produit s’égare. En cas de retard de livraison par rapport à la date que nous vous avons indiqué dans le mail d’expédition, nous vous demandons de nous signaler ce retard en nous appelant par téléphone ou en nous envoyant un mail.
Nous contacterons alors la Poste pour faire démarrer une enquête. Une enquête Poste peut durer jusqu’à 21 jours à compter de la date de début de l’enquête.
Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera ré-acheminé immédiatement à votre domicile (la majorité des cas). Si en revanche le produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours d’enquête, la Poste considère le colis comme perdu. C’est seulement à ce moment que nous pouvons vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais. Si le ou les produits commandés n’étaient plus disponibles à ce moment, nous vous rembourserions le montant des produits concernés par la perte du transporteur. Si le ou les produits étaient encore disponibles, mais avaient changé de prix de vente sur le site, nous appliquerions les nouveaux prix de vente, soit en vous remboursant par chèque de la différence, soit en demandant un chèque complémentaire concernant cet écart de prix.

Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève.

NOS CONSEILS : Lorsque vous recevrez le colis de la part du transporteur, contrôlez bien l'état et le contenu de celui-ci en présence du chauffeur. En cas de litige quelconque vous pouvez émettre une réserve mais il est préférable de refuser celui-ci. Envoyez-nous alors immédiatement un e-mail à contact@di-va.fr pour nous notifier le refus et les raisons de celui-ci.

LITIGE LIVRAISON : 
Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client. Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les 48h suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations. Le consommateur devra transmettre copie de ce courrier par mail contact@monatelierdebeaute.fr et par simple courrier à : 10, Allée Gutenberg – 21800 QUETIGNY

IMPORTANT : La mention "sous réserve de déballage" n'a aucune valeur légale et ne vous couvre aucunement en cas de dommage constaté par la suite, après déballage de votre colis. Ainsi tout appareil dont les dommages n'auraient pas été explicitement et précisément notés sur le bordereau de livraison, ne pourra faire l'objet d'une reprise de la part de DI-VA SARL.


En respectant ces recommandations, toute réclamation de votre part sera traitée avec davantage de facilité, de rapidité et d'efficacité, pour une satisfaction pleine et entière de nos clients. 


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