Le Shampoing sans sulfate aussi appelé "sans sodium laureth sulfat" ou "sans SLS" apporte de nombreux bienfaits pour les cheveux. Que ce soit après un lissage brésilien, pour des cheveux abîmés ou des cheveux colorés : le shampoing sans sel sera votre allié idéal.

Pourquoi choisir un shampoing sans sel ?

L'utilisation d’un shampoing sans sulfate offre de nombreux avantages. Il est idéal (et indispensable ! ) à utiliser après un lissage Brésilien : il permet de conserver la Kératine du cheveu et de les soigner. Le Shampooing sans sel a également de nombreux bienfaits pour tous les types de cheveux :

  • La Kératine du cheveu est conservée : le cheveu est soigné après l’utilisation de produits agressifs,

  • La couleur et les mèches durent plus longtemps et conservent toute leur brillance,

  • Les cheveux regraissent moins vite,

  • Le cuir chevelu est moins irrité,

  • L’apparition de pellicules est minimisée.

Qu’est-ce que le sodium laureth sulfat ?

Le sodium laureth sulfat est un tensio-actif sulfaté dont les propriétés sont utilisées comme détergent : c’est l’agent qui permet à votre shampoing de mousser ! Malgré ses propriétés détergentes, le sodium laureth sulfat est reconnu pour irriter la peau. Il favorise l’apparition de pellicules et de démangeaisons : à proscrire pour les peaux fragiles et cuir chevelus sensibles … mais pas que ! En effet, le sodium laureth sulfat peut aussi rendre les cheveux fourchus et entraîner la perte des cheveux.

A noter également, que si vous avez les cheveux colorés ou méchés, un shampooing avec Sulfat fera dégorger votre couleur plus rapidement.