Lissage brésilien

Qu'est ce que le lissage brésilien ?

Le lissage brésilien est une méthode de lissage douce et naturelle. Il est vu comme le parfait moyen pour utiliser le moins son sèche cheveux afin de permettre aux femmes d'avoir une chevelure lisse. Le lissage brésilien s'adresse le plus couramment aux personnes ayant une chevelure ondulés, bouclés et crépus puisque ce sont les personnes ayant le plus recours au fer à lisser ainsi qu'a d'autre sources de chaleur pour avoir les cheveux très lisse comme elles le souhaitent. Elles ont aussi très souvent tendances  a utiliser quotidiennement ces sources de chaleurs, sans compter le fait qu'un excès d'utilisation de ces outils peut s'avérer irréversible pour les cheveux. Ils sont alors dénaturés, secs, cassants, ternes, indisciplinés et n'ont aucune forme.
La meilleure méthode pour enfin avoir des cheveux parfaitement lisse sans abimer les cheveux s'avère être le lissage brésilien puisqu'il se présente comme la technique de lissage la plus douce et la plus bénéfique pour vos cheveux.
Tout droit venu du Brésil, le lissage à la Kératine arrive en Europe. C'est une technique de lissage qui détend la fibre capillaire sans l'abimer. Il détend les cheveux, les rends brillants et aide à les dompter sans pour autant les rendre trop raides. C'est une technique idéale pour lutter contre les frisotis, l'humidité et l'effet mousseux du cheveu.

La première cible du lissage brésilien :

Ce lissage est très efficace sur les cheveux ondulés, bouclés, frisés, crépus, méchés ou encore colorés. Même les cheveux abimés peuvent avoir recours au lissage Brésilien puisque celui-ci est aussi un très bon traitement pour les cheveux, contrairement à certains autre lissage nécessitant que les cheveux soient en très bonne santé. C'est le cas du lissage Japonais.

La durée d'un lissage brésilien :

Le lissage tient généralement entre 3 à 5 mois et coute entre 200 à 600 euros en salon tout dépend de la longueur de vos cheveux. Cela s'avère naturellement cher mais vous garantie de parfaits résultats.

Le lissage brésilien idéal ?

J'ai ce qu'il vous faut ! Monatelierdebeauté vous propose la marque Lissa'ô (anciennement Natura Kératine) spécialisée dans le lissage brésilien. On y trouve une large sélection de produits spécialement imaginés et conçus pour la beauté et le bien-être de vos cheveux. 

Comment fonctionne la marque du lissage brésilien Lissa' ô ? 

Lissa'ô vous propose plusieurs produits ainsi que différents formats. On y trouve des produits de lissage spécialisé pour les cheveux colorés, des produits post-lissage, des produits d'entretien du lissage, des produits à utiliser avant le lissage. En bref ! Lissa'ô à tous ce dont vous avez besoin.


Comment procéder au lissage brésilien chez soi avec la marque lissa'ô

  • Tout d'abord, il faut humidifier vos cheveux. Utilisez un vaporisateur d'eau puisqu'il est le mieux adapté à ce genre d'opération.
  • Effectuer 2 shampoings clarifiants proposés par la gamme Lissa' ô afin de nettoyer en profondeur votre chevelure, du cuir chevelu aux racines. Cela va permettre au soin à la Kératine de pénétrer en profondeur et donc d'assurer d'autant plus de résultats satisfaisants.
  • Agiter le flacon de lait de lissage Lissa' o, mettre 35 ml dans un bol puis appliquer 5 ml de produit sur l'ensemble de la chevelure, a l'aide d'un pinceau, en sélectionnant des petites sections de cheveux, afin d'atteindre toutes les zones de votre chevelure.
  • Démêlez vos cheveux à l'aide d'un peigne à dents large.
  • Séparez vos cheveux en  4 sections, réhydratez vos cheveux puis retravaillez mèche par mèche en répartissant de manière homogène 5 ml de produit sur l'ensemble de la chevelure, en commençant par les pointes et en remontant vers la racine.
  • Laissez agir une vingtaine de minutes puis effectuer 2 contrôles dont un de porosité, et l'autre de lissage. Si le cheveux est toujours granuleux et qu'il n'est pas tout à fait lisse, il faut répéter l'opération autant de fois que nécessaire. Il s'agit d'un soin doux donc il n'y a aucun danger pour vos cheveux. ( Ré humidification du cheveux puis la répartition de 5 ml de produit sur l'ensemble de la chevelure ).
  • Le temps de pause est fini lorsque la sensation de granule à disparu et que le degré de lissage est obtenu.
  • Vient l'étape du séchage. Séchez a pleine puissance sans brushing. Continuer simplement à passer un peigne dans vos cheveux pendant le séchage.
  • La kératinisation : Adapter la température du fer à la nature de votre cheveux. ( 90 à 230 °)
  • Réalisez encore 4 sections sur l'ensemble de votre tête puis travailler mèche par mèche afin de lisser parfaitement la totalité de vos cheveux.
  • Lissez jusqu'à ce que vos cheveux deviennent parfaitement lisses et brillants en insistant sur les racines et en travaillant mèches par mèches jusqu'aux pointes. Bien travailler les pointes.
  • Laissez refroidir vos cheveux 5 minutes ou utiliser un sèche cheveux à l'air froid.
  • Rincez vos cheveux jusqu'à faire disparaitre la fine mousse. 
  • Appliquez le régulateur de ph proposé par la gamme Lissa' ô et laissez agir 2 minutes.
  • Démêlez vos cheveux à l'aide d'un peigne à dents larges puis rincez le produit.
  • Enfin séchez au doigt puis coiffez-vous comme vous le souhaitez.
Pour plus de détails, voir la vidéo explicative : 


Après le lissage brésilien à la Kératine, il vous faut d'entretenir votre lissage, c'est pour cela que Lissa'ô à encore penser à vous en vous proposant des produits post-lissage de la marque Lissa' ô, vous permettant ainsi de faire durer l'effet de lissage tout en offrant à vos cheveux brillance et souplesse.