La marque Salvatore permet aux professionnels et aux particuliers d'avoir un produit de lissage au tanin sans formol, qui garantit un résultat durable. La technique de lissage au tanin est adapté pour tous les types de chevelure et offre un résultat professionnel de longue durée. Ce type de lissage est enrichi aux extraits de tanin pour une brillance exceptionnelle, et vous garantit une chevelure lisse, sans frisottis. 

Salvatore : une marque sans composant nocif 

Le kit de lissage Tanin Salvatore Blue Gold Premium est désormais disponible sur Mon Atelier de Beauté. Il est composé d'un litre de shampoing et d'un litre de traitement. 

Le lissage au tanin contient des composants naturels et organiques. Ainsi, il ne contient pas de formaldéhyde, ni silicone.. 

La présence d'éléments naturels dans le produit Salvatore Blue Gold permet un lissage durable dans le respect de votre fibre capillaire. 

Lissage au tanin Salvatore : un kit simple à utiliser 

Nous proposons sur notre site 2 kit de lissage au tanin Salvatore Blue Gold:

- Le Salvatore Blue Gold 2X100 ml composé d'un shampoing de 100ml et d'un soin traitant de 100ml

- Le Salvatore Blue Gold Premium 2X1L composé d'un shampoing d'1L et d'un soin traitant d'1L

Afin de profiter d'un résultat parfait, il est important de bien suivre les étapes d'utilisation du kit. Même si celui-ci est simple d'utilisation, le kit Salvatore Blue Gold Premium doit être effectué dans le respect de certaines règles. 

Tout d'abord, utilisez le shampoing anti-résidus Salvatore Blue Gold Premium 2 à 3 fois maximum. Ce shampoing clarifiant permet de nettoyer en profondeur vos cheveux, d'ouvrir les cuticules et enfin d'enlever les résidus chimiques et les impuretés dû à la pollution. Masser votre cuir chevelu délicatement, sans le frotter. 

Puis, rincez abondamment à l'eau froide ou tiède. Lorsque votre chevelure est propre, sécher vos cheveux à environ 50%. Lorsque vos cheveux sont prêts, agitez le produit de traitement Salvator Blue Gold Premium et versez la quantité nécessaire pour vos cheveux dans un bol. Appliquez ensuite le produit mèche par mèche sur vos cheveux, à l'aide d'un pinceau, puis laisser agir le produit durant 30 minutes. Lorsque ce temps est écoulé, rincez entièrement le produit. 

Pour la dernière étape, il s'agit de sécher vos cheveux un maximum puis de procéder à un brushing. Votre chevelure sera alors brillante et souple. Enfin, lissez vos cheveux mèche par mèche à l'aide de votre fer à lisser. Il est conseillé de passer chaque mèche entre 10 et 20 fois selon la nature et la résistance de vos cheveux. La température de votre fer doit être comprise entre 180°C et 230°C en fonction de la fragilité de vos cheveux.

Appliquez ensuite un shampoing ou un masque régulateur de pH pour retrouver votre pH naturel en fin de traitement.

Les effets bénéfiques du lissage au tanin 

Des cheveux restructurés : 

L'action réparatrice du lissage Salvatore Blue Gold restructure les couches internes des cheveux grâce à la cire de Candelilla. Les agents protecteurs qui sont contenus dans la formule du kit de lissage vont favoriser le scellement du film protecteur recouvrant la surface capillaire et le cuir chevelu. 

Une action nourrissante : 

En plus de lisser, le lissage Gold Blue soigne votre fibre capillaire en nourrissant et en hydratant vos cheveux. Vous aurez alors des cheveux brillants et sans frisottis. 

Un lissage durable : 

Les extraits de tanin mélangé à la kératine et à d'autres ingrédients permettent de prolonger l'effet durable du lissage. Un lissage classique durant environ 2 à 3 mois, tandis qu'un lissage au tanin garantit un effet lisse jusqu'à 6 mois. Afin d'entretenir au mieux votre lissage, nous recommandons de vous laver les cheveux avec le shampoing doux du kit Salvatore Blue Gold. 

Le kit Salvatore Blue Gold Premium est alors très intéressant pour les personnes souhaitant dompter leurs cheveux épais et secs. L'effet non agressif du produit est particulièrement apprécié. 
Enfin, ce soin lissant ne nécessite aucun entretien spécifique. Il est toutefois recommandé de laver vos cheveux 2 ou 3 fois par semaine.