Si on ne devait garder qu’une huile dans notre salle de bain, ça serait l’huile d’argan ! Produit sain et naturel, elle est l’indispensable à avoir si l’on veut des cheveux doux et brillants sans élément chimique.

Qu’est ce que l’huile d’argan ? 

L’huile d’argan, également appelé “Or Liquide” provient de l’arbre arganier. Il est présent dans les régions arides et notamment dans le sud-ouest du Maroc. Ses fruits permettent de produire une huile très riche. Si elle possède de nombreuses vertus pour la peau, elle a également de nombreux bienfaits pour vos cheveux. Riche en ingrédients naturels comme la Vitamine E, la Vitamine A et beaucoup d’antioxydants, l’huile d’argan permet de restructurer en profondeur la fibre capillaire de vos cheveux. En plus de donner douceur et brillance à votre chevelure, l’huile d’argan va agir en profondeur favorisant leur pousse et en limitant la chute de cheveux. Elle peut être utilisée sous différentes formes : shampoing, masque ou appliquée directement sur vos cheveux.

L’huile d’argan stimule votre fibre capillaire 

Cette huile est un produit bénéfique si vous souhaitez renforcer la vitalité de vos cheveux. Faire un masque à l’huile d’argan va nourrir intensément vos cheveux et, en plus, lutter contre leur chute. Il est conseillé d’appliquer quelques gouttes d’huile d’argan et de masser délicatement votre crâne, avec de légers massages circulaires. Cela permettra de faire pénétrer l’huile d’argan jusqu’aux bulbes de vos cheveux et ainsi, de permettre la création de kératine. Le Fluide à l’huile d’argan Or & Argan vous permettra de protéger vos cheveux de la chaleur des séchoirs et fers à lisser. Vous pouvez également l’utiliser comme masque ou utiliser quelques gouttes sur vos cheveux pour les rendre plus brillants. 

Si vous avez de l’huile d’argan pure, vous pouvez la diluer ou l’utiliser comme additif dans votre shampoing ou soin pour cheveux.

Notre sélection de produits : 

Un produit nourrissant et réparateur en profondeur 

Vous voulez en finir avec les masques et shampoing plein de produits toxiques ? L’huile d’argan prend soin de vos cheveux naturellement, les nourrira et les protégera des agressions extérieures. 

L’huile d’argan est privilégiée par les cheveux cassants, sec et par les cheveux qui sont soumis à une forte exposition des intempéries comme le soleil, le vent ou le froid. De plus, les cheveux qui subissent fréquemment des séchages trop chaud ou l’utilisation de fer à lisser / friser peuvent utiliser régulièrement l’huile d’argan pour les nourrir. Nous conseillons d’utiliser le masque à l’huile d’argan Ph 1 à 2 fois par semaine jusqu’au résultat attendu, pour un soin en profondeur. Cette huile redonne de l’éclat aux chevelures les plus abîmées. Pour effectuer un masque à l’huile d’argan, appliquez votre masque sur les longueurs ou sur les pointes, enveloppez vos cheveux dans une serviette et laissez poser de 30min à 1h selon l’hydratation que vous souhaitez donner à vos cheveux. Par la suite, faites un ou deux shampoings pour bien rincer votre masque. 


Si vous manquez de temps pour faire un masque, vous pouvez utiliser l’huile d’argan non pure en application ponctuelle. Vous pouvez alors pulvérisez quelques gouttes (une légère pression suffit car sinon vous aurez un effet gras) dans le creux de votre main puis disposer l’huile sur l’ensemble de votre chevelure en massant bien vos longueurs et vos pointes, et en évitant votre cuire chevelu. Vous pouvez également étaler l’huile d’argan avec un peigne ou une brosse sur la longueur des cheveux. Ce procédé donnera ainsi souplesse et brillance à vos cheveux. L’élixir Argan & Kératine s’applique sur cheveux secs ou humides pour discipliner et nourrir vos cheveux.

Notre sélection de produits : 

L’huile d’argan en soin, contre les pointes abîmées 

Les cheveux longs sont souvent touchés par les pointes fourchues (brushings, coiffures serrées, soleil, manque de soin…). Pour cela, il faut alors fortifier la kératine de vos longueurs. L’huile d’argan est également utile pour lutter contre les fourches. Utiliser l’huile d’argan sur vos pointes préalablement humidifiées et laissez poser au moins 30 minutes. 

Afin de limiter l'apparition de fourches, séchez délicatement vos cheveux dans une serviette en tapotant, sans les frotter et préférez un séchage à l’air libre. L'après-shampoing à l’huile d’argan Novex vous laisse une fibre lisse et soyeuse. Il permet également de démêler vos cheveux avec plus de facilité. 

Notre sélection de produits : 

L'huile d'argan et Kératine : deux actifs naturels efficace pour lisser vos cheveux 

L'huile d'argan peut également être utilisé dans certaine formule de lissage brésilien. La kératine renforce la cuticule de vos cheveux et permet de les lisser et de les revitaliser. L'huile d'argan vient compléter cette action en apportant hydratation brillance. 

L’huile d’argan est bénéfique pour l’ensemble du système capillaire : elle nourrit, protège et restaure grâce à ses ingrédients naturels riches en antioxydants et en vitamines. Multi-usage, elle s’utilise de plusieurs façons différentes et révèle de nombreuses propriétés. Vous pouvez également en ajouter quelques gouttes dans votre shampoing habituel afin de donner éclat et force à vos cheveux.