Découvrez avec nous les tendances maquillage de l’automne-hiver 2017-2018. Maquillage nude, dark lips et formes graphiques … pour quelle tendance allez-vous craquer ?

Les couleurs sombres

Tendance Dark Lips

Les “dark lips” seront à l’honneur : bordeau, lie de vin, brun … des couleurs sombres et chaudes seront idéales pour habiller votre bouche cet hiver. Une touche glossy saura donner du peps à votre bouche : byby le mat, le gloss fait son grand retour.

Notre conseil : une application au pinceau et l’utilisation d’un contour de lèvre de la même couleur que votre rouge  à lèvre pour un maquillage uniforme et longue durée.

Misez également sur un regard charbonneux pour un look de soirée complet, avec des fards noires ultra pigmentés ou un smoky joliment poudré, un classique résolument indémodable

Pour réaliser ces looks :

Ombre à Paupières Mono COPINES n°54 Noir Carbone
Palette In The Buff Lightly Toasted W7
Rouge à lèvres Mauve 53 CarloBay
Brillant à lèvres Gloss Mure Copines
Pinceau à lèvres et eyeliner Pro

Le minimalisme

Tendance maquillage minimaliste

C’est sans aucun doute la tendance à laquelle nous ne pourrez couper : un maquillage minimaliste pour un effet nude du plus bel effet ! Fini la tendance des sourcils ultra-dessinés, misez sur une forme et un maquillage naturel.

Pour un résultat optimal, attention à ne pas négliger votre teint. On mise sur un fond de teint transparent naturel et pour une jolie bouche nude. La tendance glowy sera elle toujours d’actualité pour cet hiver.

Notre conseil : un fond de teint effet bonne mine pour rayonner et dire à dieu à l’effet “grise mine”

Pour réaliser ces looks:


CC crème Ivoire Copines
Soft&Mat Semi Mousse 01 Beige Copines
Fond de teint compact 02 Beige Copines
Rouge à lèvres Vibrant Pink Volumizzante 51 CarloBay
Ombre à Paupières Mono COPINES n°2 Beige

La tendance Arty

Tendance maquillage arty

Totalement à l’opposé des deux tendances précédentes, le maquillage arty se voudra coloré et graphique : aplat de couleur sur les yeux et blush pigmentés seront vos meilleurs atouts. On hésite pas à être originale et utiliser des couleurs effets néons : l’eye liner ne se place désormais plus uniquement en ras de cil ! Optez pour une jolie ligne épurée au-dessus de la paupière et vous inspirant de motifs tribaux. Il est également possible d’opter pour un regard architecturé on l’on misera sur l’harmonie des couleurs.

N’hésitez également pas à opter pour cette touche de couleur sur vos lèvres. Sans aucun doute, le maquillage des lèvres est le numéro gagnant de cet automne-hiver.

Notre conseil : on utilise des couleurs pop pour un rendu plus éclatant.

Pour réaliser ces looks :

Crayon Yeux Acqua Resist BLEU PACIFIQUE Copine
Mascara VAMP! Orange Corail PUPA
Ombre à Paupières Mono COPINES n°32 Lagon
Pinceau eyeliner en silicone Real Techniques
BLUSH MONO MISS COP - corail