Quels sont les effets de la pollution sur les cheveux ? 

De nos jours, si vous habitez en ville, il est quasiment impossible d’échapper à la pollution. En plus d’être néfaste pour la peau, elle a aussi des conséquences sur la beauté de nos cheveux. 

En tant que femme citadine et active, vos cheveux sont confrontés à la pollution chaque jour. Les particules qui se déposent sur votre cuire chevelu peuvent abîmer vos cheveux et porter atteinte à leur beauté. Vos cheveux peuvent devenir plus ternes, plus secs ou encore plus cassants et auront tendance à graisser plus vite. 

On peut également constater un véritable manque de vitalité dû à différentes causes comme les particules fines ou la cigarette. C'est pour cela que nous vous proposons des solutions détox pour redonner de l'éclat à votre chevelure. 

Quelles sont les solutions pour protéger ses cheveux contre la pollution ? 

Se laver et se brosser les cheveux le soir 

Nous vous conseillons de brosser ou de peigner chaque soir vos cheveux afin d’éliminer les particules dues à la pollution accumulées toutes la journées. Vous pouvez pour cela utiliser une brosse douce d’abord sur vos pointes puis remonter sur les longueurs. 

Si cela est possible pour vous, lavez vos cheveux tous les deux ou trois jours le soir, en fin de journée. 

Si vous habitez dans une grande ville, la pollution est plus présente. Afin de protéger vos cheveux de celle-ci, vous pouvez mettre en place une routine détox qui va permettre de purifier en profondeur et de protéger vos cheveux. La gamme The Powerful Charcoal Novex est enrichi en argile, ce qui va permettre une détox du cuir chevelu. Il purifie les cheveux et les débarrasse des impuretés. Fini les cheveux terne ! Ces produits permettent de se délester de toutes les toxines et polluants (tabac, pollution…) qui alourdissent et ternissent l’éclat des cheveux. Vous pouvez également utiliser ce soin avant de partir dans un endroit pollué. 

Afin de stimuler la microcirculation cutanée et de retrouver une matière saine et vigoureuse vous pouvez également faire des massages régulier du cuir chevelu. 

Notre sélection de produits : 

Les différentes sources de pollution 

La circulation et ses pots d'échappement ont des effets néfastes sur notre chevelure. La vie en ville rend les cheveux ternes, fragiles et favorise parfois un excès de sébum. Les particules fines qui sont en suspension dans l'air se déposent et vont venir étouffer le cuir chevelu et pénétrer les longueurs en profondeur, ce qui amène à la modification de leur aspect. Une autre forme de pollution nocif pour nos cheveux est la fumée de cigarette. En effet, il n'y a rien de pus tenace que le tabac froid. Vos vêtements peuvent immédiatement passer à la machine à laver mais qu'en est-il de vos cheveux ? Pour remédier à cette solution, pulvérisez quelques gouttes de soin detox The Powerful Charcoal Novex avant une soirée ou une sortie dans un espace polluer. Ce soin va agir comme un filtre protecteur sur vos cheveux. 

Notre sélection de produits :

Protéger vos cheveux avec un chapeau ou un bonnet 

Lorsque vous pratiquez votre séance de natation quotidienne, il est essentiel de protéger vos cheveux du chlore contenu dans l’eau grâce à un bonnet de bain. De même que l’été, on adopte un bon réflexe en arborant un joli chapeau qui nous protège des UV nocifs qui abîme et sèche les cheveux. Tout comme vous protégez votre peau avec une crème solaire, porter un chapeau permet d’éviter au maximum les rayons UV. De plus, l’hiver est aussi propice aux agressions extérieures avec le vent et l’air sec et froid. Couvrir vos cheveux avec un bonnet les protégera de cette rude épreuve. Cependant, attention à choisir une matière que ne les étouffe pas ! 


Une bonne hygiène de vie 

Les cheveux peuvent s’habituer et se défendre contre la pollution et les agressions extérieures à condition d’avoir les défenses nécessaires. Pour aider les cheveux fatigués et fragilisés,  vous pouvez leur donner les antioxydants dont ils ont besoin. Vous retrouverez ces derniers dans les fruits et légumes, les céréales, les huiles végétales ou encore certains compléments alimentaires qui vous aideront à trouver tous les éléments nécessaires pour garder des cheveux brillants et soyeux tout au long de l’année. Il est donc important d’avoir une alimentation saine et équilibrée afin que vos cheveux soient protégés.

L’hygiène de vie est importante et aura des répercussions sur vos cheveux. Si vous pratiquez une activité physique régulière et si vous ne fumez pas vous aurez tendance à avoir les cheveux moins ternes. 

Pour protéger vos cheveux contre la pollution il existe de nombreuses solutions detox. Cependant, le mieux est de prendre soin de ses cheveux chaque jour grâce à des soins adaptés à votre typologie de cheveux.