Toutes les astuces de mon atelier de beauté pour une pousse de cheveux plus rapide

Pour toutes celles qui rêvent d’une chevelure longue et brillante, mon atelier de beauté vous révèle tous ses conseils pour des cheveux plus longs et plus forts rapidement. Les cheveux poussent généralement de 0.6 cm à 1,3 cm par mois, il est possible de maximiser cette pousse et de la favoriser avec quelques astuces indispensables.

1 - La cure de levure de Bière

La levure de bière, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un complément alimentaire sous forme de gélule, capsule, comprimé ou flocon riche en vitamine B1,B5,B6,B8. Antioxydant  aux  nombreux bienfaits sur l’organisme, la cure de levure de bière favorise la pousse de vos cheveux mais aussi celle de vos ongles. Elle rend la chevelure plus dense et plus brillante. Une cure de trois mois est conseillée pour vous aider à entretenir vos cheveux. La levure de bière est disponible dans pratiquement toutes les grandes surfaces et également en pharmacie.

Notre sélection de produit : 

2 - Les masques à l’huile de Ricin et Huile d’Argan

L'huile de ricin et l'huile d'argan sont vos alliés principaux dans la bataille contre les fourches et le cuir chevelu abîmé ! Dans un premier temps, l'huile de ricin est riche en acides gras, il va permettre de nourrir parfaitement le cuir chevelu et de renforcer votre fibre capillaire. On peut souligner également que l'huile de ricin est bon pour la pousse des cils et des ongles, il s'agit d'un produit indispensable à avoir dans sa salle de bains pour des cheveux et ongles en bonne santé. 

Dans un second temps, l'huile d'Argan va permettre de nourrir votre cheveu et hydrater pleinement le cuir chevelu. En masque, après-shampoing ou shampoing, elle va donner à vos cheveux toutes les ressources nécessaires pour une pousse optimale. Elle réduit les fourches et assouplit le cheveu. Mon atelier de beauté vous propose des shampoings et après-shampoings à base d'huile d'Argan mais également des flacons d'huile d'Argan pure pour préparer vos masques vous même ou appliquer directement sur votre chevelure. 

La chaleur permet d'optimiser la pénétration des huiles dans la fibre capillaire utilisez donc une serviette chaude ou un bonnet thermique lors de vos soins.

Notre sélection de produit : 

3- Choisir des appareils chauffants de bonne qualité

STEAMPOD LISSEUR L'ORÉAL PROFESSIONNEL

On le sait, les lisseurs, fers à boucler et sèches cheveux de mauvaise qualité ont tendance à casser la fibre du cheveu et agresser le cuir chevelu. C’est pourquoi de nombreux professionnels de la coiffure recommandent d’utiliser les bons outils afin de ne pas casser vos cheveux et ainsi augmenter vos chances de faire pousser votre chevelure plus rapidement. Mon atelier de beauté a choisi pour vous les produits suivants que allient fonctionnalité et respect de votre chevelure pour une pousse plus rapide et plus forte. 

Notre sélection de produit : 

4 - Masser le cuir chevelu régulièrement

Cela parait tout bête mais masser son cuir chevelu avant de vous coucher le soir peut vous aider à faire pousser vos cheveux plus vite. Du bout des doigts, malaxez votre crâne en douceur pour oxygéner au maximum le cuir chevelu. En effet, le massage du cuir chevelu permet une meilleure circulation sanguine et donc une oxygénation plus importante, la pousse de cheveux est alors accentuée.

5 - Démêler vos cheveux à l’aide d’une brosse de qualité

Une bonne brosse tout simplement ! Les brosses classiques avec les pointes en plastique ont tendance à fragiliser le cheveu et agresser le cuir chevelu. Les cheveux fragiles et un cuir chevelu abîmé ne favorise pas la pousse de cheveux. Une brosse spécialement étudiée pour démêler en douceur, permet de limiter notablement la casse. 

Notre sélection de produit : 

6 - Couper ses pointes tous les 3 mois

Un petit coup de ciseaux sur vos pointes ne peut pas faire de mal ! Que cela soit chez le coiffeur ou fait par vous même, nous vous conseillons de couper 3 mm pour une repousse plus forte et plus rapide.

7- Ne vous lavez pas les cheveux tous les soirs

Même si vos cheveux ont tendances à graisser facilement, privilégiez un chignon ou une queue de cheval plutôt qu’un lavage de cheveux quotidien qui aurait tendance à abimer le cuir chevelu et ainsi diminuer la pousse des cheveux.  

8 - Utiliser des Shampooing qui favorise la pousse

Shampoing à la pousse de bambou Novex

Les Shampoing à la pousse de Bambou favorise un développement de vos cheveux plus régulier et plus durable. Le cuir chevelu est protégé et favorable à la bonne pousse. Mon atelier de Beauté a choisi pour vous les meilleures marques avec Novex et sa gamme de produits shampoing, après-shampoing et masque à la pousse de Bambou

Notre sélection de produit : 

9 - Appliquer un après-shampoing après chaque lavage  

Après-Shampoing Novex

L’après-Shampoing est indispensable pour protéger vos cheveux et réduire au maximum vos pointes. Alliez à un shampoing qui augmente la pousse, l’après-shampoing va venir solidifier le travail du shampoing. 

Notre sélection de produit : 

10 - Coiffer vos cheveux le plus souvent possible

Chignon, nattes, queues de cheval ou encore chapeau, peu importe la coupe du moment que vos cheveux soient attachés ! Des cheveux attachés riment avec cheveux protégés, si vos cheveux sont protégés, ils sont moins fragiles et poussent donc plus !

Voilà nos astuces pour une chevelure longue et en pleine santé et vous, avez-vous des remèdes pour des cheveux long et en pleine santé ?

Une questions sur un produit, une remarque ? Contactez-nous sur 09.81.75.98.89 ou par mail contact@monatelierdebeaute.fr